Le Château de Brindos à Anglet

Le quartier de Brindos constitue un des plus anciens noyaux de peuplement d'Anglet.
En 1931, le château de Brindos est une réalisation de l'architecte William Marcel (1879 - 1971) pour le richissime et original anglais Réginald Wright. Cet amateur d'antiquités, vient d'acquérir le domaine.

William Marcel s'impose avec sa première grande construction la "Maison Basque" à Biarritz. On en retrouve certains traits dans la réalisation de Brindos. Toutes deux s'inspirent des grandes maisons nobles du Pays basque sud.

Une spacieuse salle de réception formera le cadre des fêtes fabuleuses données par les Wright. Le parc borde un lac de quinze hectares.


Réquisitionné par les Allemands durant la deuxième Guerre Mondiale.
Le Major Pressler, commandant la base aérienne de Parme et son ordonnance
Le Château de Brindos se transforme en "relais château". Malheureusement, ses propriétaires l'amputent de la majeure partie de son parc. Ils le lotissent en zones d'habitations haut de gamme.

L'hôtellerie, tombée en désuétude, est reprise en 2000 par le rugbyman Serge Blanco.
Placé sous sauvegarde judiciaire à la demande de Serge Blanco le 24 avril 2017, puis en redressement judiciaire à partir du 22 octobre 2018, la SAS Chateau de Brindos appartenant à l’ancien international biarrot a été mise en liquidation judiciaire.